jeudi 26 juillet 2007

situations particulières pouvant amener des aides particulières


rojet est porté par une ou plusieurs femmes - Le CIDF, Réseau des Centres d'information aux droits des femmes,

- RACINE : Réseau d'accompagnement des créations et des initiatives par une nouvelle épargne de solidarité : 01 45 66 08 19.

racines.association@libertysurf.fr

-
FIR, FAG et EGEE, réseaux partenaires du Service des droits des femmes et de l'égalité,

-
Action'elles, qui propose un certain nombre de services aux créatrices
Le projet est porté par une ou plusieurs personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique - L'ADIE, qui aide les personnes en difficulté à créer leur propre emploi,

-
FAG qui peut également les aider à accéder au financement bancaire grâce à un cautionnement (voire à un prêt d'honneur

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour !
Je viens de lire avec attention tous vos messages et je trouve votre blog très interressant !
Je vous expose ma situation, dans l'espoir que vous pourrez éclairer un peu plus ma lanterne !
Je suis "fonctionnaire", en contrat d'un an renouvelable tous les ans dans la limite de 6 ans maxi, mais considérée tout de même comme agent de l'état. Cet état de fait ne m'autorise pas à créer une entreprise si petite soit-elle ! Cependant, et afin de préparer ma reconversion dans 3 ans maintenant, je souhaite "déclarer" mon activité artistique en parrallèle ce qui pourra me permettre d'exposer mes créas sur des marchés artisanaux et de les vendre ; l'objectif pour moi étant de créer une micro dès que je serai sortie du "fonctionnariat" ! Je pense au formulaire P0 mais ma question est la suivante : dois-je me déclarer à la maison des artistes, et dois-je intervenir au niveau de l'URSSAF ?
Bref, le formulaire P0 se suffit-il à lui-même ?
Merci de votre aide ! Je ferais la promo de votre blog sur le mien car il est très bien fait !

Anonyme a dit…

Oupssss ! J'ai oublié de vous préciser mon email :
cha.nat@wanadoo.fr
Voilà, c'est résolu !!

alinus a dit…

1/ pas de problêmes en tant que fonctionnaire les activité accesoires lucratives de type artistiques , sportives ou journalistiques sont autorisé sauf les choses duu type agent d'artiste , agent de de footballeur ...
2/ le p0 est bien pour une activité épisodique et trés réduite ou saisonnière , il faut rester au dessous de 2200 € de bénéfice aprés abattement pour rester hors du champ de l'urssaf , si l'activité devient plus importante le centre formalité logique est l'urssaf , la maison des artistes est un choix qui se fait à l'inscription , ils ont leurs propres critère ( voir leur site internet , tu t'inscrit au service impôt entreprise qui l'envoie à paris à la maison des artistes , pour la maison des artistes tu devras justifier tout les ans de ta déclaration au choix micro bnc ou 2035 dite déclaration controlée )

Anonyme a dit…

Merci !!!!